Voie ferrée - Chemin de Fer Fresse - Thillot

Title
Aller au contenu
Ce 28 Mai, le démarrage de la fabrication de la voie ferrée va débuter . En effet, le gabarit de fabrication à été réalisé hier par Claude SCHLIENGER et J-C. SCHULTZ. Le soudeur Daniel PAPA va commencer l'assemblage des futurs rails, avec les traverses . Les premiers tronçons sont destinés à accueillir le futur matériel ferroviaire du Mini-train, dans le dépôt dédié à cet effet. Va suivre après la construction effective du futur circuit au fur est à mesure de la fabrication des coupnos de voie ferrée de 6,10 m de longueur. Bien entendu la fabrication des aiguillages commencera lorsque l'atelier sera complétement équipé. Un délais d'une semaine minimum, est nécessaire à la construction d'un seul aiguillage. 15 aiguillages devront être construit !
Ce 3 Juin, les travaux de ballastage ont débutés sur le tronçon entre le pont transbordeur et, le pont tournant !
Le 7 Juin, Claude SCHLIENGER, et Daniel PAPA ont procéder au remplissage des traverses avec du béton, afin d'assurer une assise correcte à la voie.
Le 8 Juin, à l'aide de la pelleteuse, avec avoir été acroché au peson électronique, la voie avant la mise en place définitive, accuse un poids respectable de 114 kg , pour 6,10 m de longueur ! Donc la mise en place sera délicate pour le restant de la voie ferrée. Les tronçons de voie, seront déposé sur 2 boggies, avec plateau spéciaux articulé , qui permetront une inscription aisée dans les courbes.est amenés à leur place provisoire; Ensuite, à  l'aide d'un plateau sur roues spécialement construit pour ce travail , il sera amené à sa place définitive.! De belles photos en perspectives . . . Après la pose du premier tronçon, c'est au tour du dépôt d'acceuillir la première voie du dépôt, après quelques péripéties, vite oubliées ! Il ne faut pas oublier le travail d'Yves CERESA, seul aux commandes de la pelleteuse, du dumper, et du D.P.U. pour mettre en place la plateforme ferroviaire. Alain BRIOT s'étant fait un tour de rein à la maison, et Etienne CREUSOT ,'étant pas toujour disponible ! Nous souhaitons à Alain BRIOT , un prompt rétablissement, car son humour nous manques un peu.
Retourner au contenu