Infrastructures - Chemin de Fer Fresse-ssur-moselle - le Thillot

Aller au contenu

Infrastructures

Projet
Ici vous pouvez découvrir  en photos,  le début, ainsi que la suite à venir, des premiers travaux avec la description de  ce que à quoi chaque étape est destinée.

En préambule, et avant de faire quoi que ce soit, nous avons été sur le terrain prendre la distance des arbres, afin de pouvoir établir, un plan aussi précis que possible du futur réseau. Ma trésorière et moi avons été surpris par la neige, que nous n'avions pas prévu; qu'importe il me fallait absolument connaître l'emplacement des arbres afin de pouvoir élaborer un plan en tenant compte de ces arbres majestueux que je tenais absolument à préserver, quel qu'en soit le travail qui pourrait en découlé.
En premier avec Gérard MANNIS, nous avons effectué en Juin,  une première approche pour le positionnement du futur dépôt avec ses annexes, le pont transbordeur pour le maniement des locomotives, les baies de préparations des locomotives, le château d'eau pour l’approvisionnement, un pont tournant permettant la rotation pour la mise dans le bon sens de route des locomotives.
Pour le circuit, il va nous falloir effectués les repères pour un positionnement très précis du futur réseau ferroviaire, les feux de commandes , la position des aiguillages,  le tunnel, les ponts, le petit lac, la gare, et les quais. Autant de travaux qui requiert une grande précision et un savoir faire...

Retourner au contenu