Evenements - Chemin de Fer Fresse - Thillot

Title
Aller au contenu

Evenements

Nous continuons la fabrication du pont Transbordeur-ascenseur, et avec Gérard Mannis, nous  avons commencé la fabrication des boggies de  la E44 - 044 les boîtes étant terminées , elles vont êtres mises en peinture avant assemblage !
Le pont transbordeur est prêt à être assemblé pour la suite des travaux. J'ai réceptionné aujourd'hui, les IPN pour les rails, la semaine prochaine avec Gérard, nous allons procéder à l'assemblage de l'ensemble, afin de pouvoir commencer la partie translation de l'ascenseur. . . Les pignons de renvois sont prêts pour la suite . . . A suivre .
Le premier flanc de boggie est terminé, et assemblé avec les boîtes paliers. Les pantographes sont en bonne voie . . . voir la vidéo : https://youtu.be/bylxCS3s9qs
Pour suivre les fabrications en cours voir l'onglet Fabrications; désormais pour le pont transbordeur un chapitre à été créer, et un pour la Locomotive E44 - 044 !

La dernière réunion du 27 Novembre avait pour but de savoir, qui serait intéresser pour épauler les membres du C.F.F.T. , pour la création de l'emprise ferroviaire comprenant  le gros œuvre,  les infrastructures, ainsi que les travaux de préparation du réseau ferré, et les travaux de finition de l'ensemble.
Le Président Daniel Colle de l’Association de LA VOYE, était présent parmi l'assemblée, et à répondu positivement, à notre demande. Ceux-ci ayant l'habitude de rénover et d'entretenir des Édifices Patrimoniaux dont la magnifique rénovation concernant la Chapelle des Vées, et un exemple de savoir faire. LA VOYE viendra donc épauler  le C.F.F.T. ,  ainsi que, quelques retraités du bâtiment , sollicités pour ce projet et qui ont répondu  favorablement à la demande. de Monsieur le Maire, Messieurs , Alain BRIOT, Yves CERESA, CREUSOT Étienne, de par leurs connaissances et leur expérience Professionnelle, nous serons d'un grand secours pour tout ce qui concerne le gros-oeuvre, et les travaux liés à la création de l'infrastructure ferroviaire.
Le Pilotage se fera sous la houlette de LA VOYE, assurant la cohésion, et la coordination des différents intervenants sur ce chantier.
La question du financement de ce chantier étant été abordée une nouvelle fois, devrait trouver un épilogue favorable dans quelques semaines.
Le permis de construire ayant été accordé, les différentes déclarations de travaux vont êtres expédiées dans le courant du mois de décembre.
Avec le COVID-19, je me demande à quand le début du chantier ??  
A suivre ... la fabrication du Pont Transbordeur  - Ascenseur continue, la E44 - 044 est en Stand-By !!!

Un Diplôme d'Assiduité à été créer, pour les Bénévoles participant à la Construction, et la réalisation des Travaux, à voir dans l'onglet Membres.


Retourner au contenu